Week end bucolique dans le Perche au Domaine des Evis

Paris, la semaine c’est fantastique ! Pouvoir aller au bureau en 20 minutes, pouvoir aller au théâtre à pied, pouvoir rentrer de l’opéra en bus, manger chinois, indien, français, thaï en bas de chez soi … Mais le week-end on tourne un peu en rond ! Alors dès qu’il fait beau j’essaie d’organiser des petites escapades romantiques. C’est ainsi, en furetant sur le site des Gites de France, que je découvre le Domaine des Evis. Le site et les photos des chambres m’emballent beaucoup ! Je réserve et je choisi la chambre blanche.

Nous arrivons en fin d’après midi dans ce beau domaine. Ancienne ferme fortifiée, il est entouré de douves. Les anciennes granges, étables qui abritaient les animaux, ont été réhabilitées en salon, chambres, salles de bain ! Les proportions des pièces sont donc assez grandioses ! La chambre et salle de bain sont plus que spacieuses. Tout a été restauré avec raffinement et où que vous posiez les yeux c’est beau !

Les murs de notre chambre était tendus de Toile Jouy, ce qui donnait une ambiance 18ème, entre campagne et libertinage, parfait pour un week end romantique! Les tons étaient rouges et gris, la salle de bain d’un blanc simple et rustique. Programme de la soirée : bain brûlant, apéritif dans l’immense salon avec les autres hôtes et ensuite chacun dîne séparément. A 20h30, Juliette et Philippe (les propriétaires) sont arrivés avec un plateau garni d’amuses bouche et d’une bouteille de vin blanc et tout le monde a devisé gentiment.

Nous nous sommes ensuite installés dans la salle à manger, devant un feu de cheminée (version insert ce qui a l’avantage de bien chauffer la pièce). Le dîner nous a été servi : velouté de courgettes, agneau façon couscous, fromages et vacherin en dessert, le tout accompagné d’un bon vin rouge ! Les mets étaient simples mais goûteux ! Ce qui nous a surtout beaucoup charmé c’est la générosité avec laquelle on nous a servi, tout était vraiment comme à la maison avec le plateau de fromages à disposition, la bouteille de vin sur la table, les portions sympathiques ! Pour un prix vraiment raisonnable : 32€ tout compris de l’apéro au dessert en passant par le vin !

Après cette belle soirée, nous avons divinement dormi. Notre chambre qui donnait à l’est, était baignée de lumière à notre réveil ! Quel bonheur ! Direction le petit déjeuner avec croissants, brioche, pain, confiture, muesli, fruits, yaourts. Le petit déjeuner est servi dans le même salle que le dîner et personnellement je recommanderais de le servir dans le grand salon qui le matin est baigné de lumière…

Autant vous dire que nous avons passé un très joli week end et nous avons noté précieusement cette adresse pour y retourner, sans doute aux beaux jours, pour profiter de la piscine. Quand nous avons quitté le domaine nous avons fait la balade de St Hubert, 10km de randonnée où l’on croise de beaux étangs ! La ville de Verneuil sur Avre est aussi ravissante !

Le domaine des Evis  28340 La Chapelle Fortin | Juliette Chevrel 02 37 37 57 78 – 06 60 72 37 29 | contact@domaine-des-evis.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Lulu d'Ardis

BD, illustration et dessin d'actu !

Dithyrambiques

goûter, apprécier, déguster, savourer, se régaler, se délecter...

La Cantine d'Isa

Bienvenue à ma table

Classique Nemo

musique classique et opéra

Artetvia

Légers regards sur l'art

Caroline Fourest

Blog de Caroline Fourest : Editos, Interventions publiques, Articles, Livres, Conférences

CharlotteSpill

Humeurs, photos, voyages, gourmandises et bavardages

Anticocotte

Beauté & Mode : un coup de bec aux idées reçues !

le mag de poche

photo, lifestyle, travel etc.

Dansercanalhistorique

Le site de référence sur la danse

Envie d'ailleurs

Depuis 2010, le webzine culturel parisien et cosmopolite

Les Balletonautes

Textes sur l'art de la danse

Prête-Moi Paris

Pieces of Paris...

Déboraconte

Blog ~ Petites histoires et de mes pratiques culturelles

Les escapades de Léopoldine

Théâtre - Danse - Opéra - Gastronomie - Voyages : soyons curieux !

%d blogueurs aiment cette page :