Il Pellicano – Un goût de Paradis en Toscane

L’été dernier, nous passions un beau séjour en Toscane, pas assez long malheureusement ! Nous avons visité Voltera, San Geminiano, Pise et … Orbetello.

Orbetello est au bord de la Méditerranée. Souvent quand on prononce le mot « Toscane », on y voit la campagne vallonnée, les cyprès, les champs … mais rarement la mer (en tout cas pour moi). Quand la voiture s’est mise à longer la mer … j’ai été transporté sur la côte amalfitaine. 

Le bleu profond de la Méditerranée, les falaises tombant à pique dans ses eaux bleues, les pins … Orbetello c’est un goût de Positano en Toscane. Autant dire le paradis !

orbetello

 

Malgré le paradis, l’heure du déjeuner approchait et ainsi la quête d’un restaurant avec si possible une belle terrasse sur la mer. 
A ce moment précis, nous voyons une petite pancarte blanche en forme de flèche clouée à un arbre. Elle affiche en lettres bleues « Il Pellicano ». Et si nous suivions cette pancarte ? On s’imagine un petit restaurant en bord de mer où l’on pourra manger une jolie salade. « Je t’invite pour ce déjeuner » je lance à mon homme !

La pancarte nous fait monter dans les hauteurs de la presqu’île… Et à notre grand étonnement nous ne tombons pas sur une charmante guinguette face à la mer …. mais sur un gros portail avec l’insigne Relais et Château et un interphone ! Bon maintenant qu’on était là … On appuie sur l’interphone et on annonce qu’on voudrait déjeuner. Le gros portail s’ouvre devant nous ….

Et sous nos yeux éblouis nous rentrons dans une sorte de mini village tout droit sorti du glamour des années 50 et de la Dolce Vita. C’est magnifique, la vue est à couper le souffle ! Mais j’avoue que je commence à avoir un peu peur des prix de ce déjeuner. Mon homme, ayant sans doute remarqué mon air quel peu angoissé devant cet étalement de luxe, me dit gentiment « le déjeuner est pour moi ». Ah non j’ai mon orgueil quand même ! c’est moi qui invite !

il pelicano2

 

Nous nous installons au Pelligrill (le restaurant décontracté de l’hôtel) qui est plein à craquer (mais où est la crise ?)  et nous regardons avec amusement la faune élégante qui peuple l’endroit, italiens chicissimes, russes très habillées déshabillées, famille aisées, playboys avec les ray ban aviator !

Nous avons tous les deux pris des Fettuccine alle vongole qui étaient délicieuses et nous nous sommes partagés une des meilleures panacotta de ma vie ! Je le précise ici car parfois c’est cher et pas bon mais là c’est cher mais délicieux ! le tout arrosé de litres de San Pellegrino.

il pelicano1

 

La vue du restaurant était magnifique, nous avons vraiment passé un moment unique dans cette bulle de bonheur 

il pelicano3

 

Si jamais vos pas vous mènent en Toscane, allez déjeuner dans ce lieu d’exception !

Il pellicano, Località Sbarcatello 58019 Porto Ercole (Grosseto) – Italy
reservations@pellicanohotels.com
Tel. +39 0564 858111 – Fax +39 0564 833418

un commentaire

  1. oh lala…Toscane et Relais & Chateaux…le bonheur sur terre et le souvenir de ma lune de miel! Merci de ce petit apercu de Paradis!

Laisser un commentaire

Lulu d'Ardis

BD, illustration et dessin d'actu !

Dithyrambiques

goûter, apprécier, déguster, savourer, se régaler, se délecter...

La Cantine d'Isa

Bienvenue à ma table

Classique Nemo

musique classique et opéra

Artetvia

Légers regards sur l'art

Caroline Fourest

Blog officiel

CharlotteSpill

Humeurs, photos, voyages, gourmandises et bavardages

le mag de poche

photo, lifestyle, travel etc.

Envie d'ailleurs

Depuis 2010, le webzine culturel parisien et cosmopolite

Les Balletonautes

Textes sur l'art de la danse

Prête-Moi Paris

Pieces of Paris...

Déboraconte

Blog ~ Petites histoires et de mes pratiques culturelles

Les escapades de Léopoldine

Théâtre - Danse - Opéra - Gastronomie - Voyages : soyons curieux !

LE PETIT RAT DE L'OPERA

Pour fêter le Tricentenaire de l'école Française de Danse. Un site intemporel et de référence