Escapade au Château de Noizay dans la vallée de la Loire

Le Château de Noizay

Nous nous sommes réveillés à Paris avec un beau soleil en ce samedi 3 mai, alors nous avons décidé de prendre la clef des champs et de partir faire un tour près d’Amboise. Nous avons donc réservé une nuit au Château de Noizay .

La valise est la même que pour le château d’Augerville en avril dernier car si le printemps est beau il est frais. Du je vous rafraîchis la mémoire sur la valise: petit treillis H&M, petit T-shirt forme sweat Petit Bateau (cette fois en rouge orangé), une paire de baskets Hogans, et une robe Polo de Ralph Laurent (trouvée à la Vallée Village) avec des boots Sergio Rossi, un foulard en soie pour la gorge.

Nous voilà partis sur l’A10, nous en sommes sortis pour le déjeuner à Meung sur Loire pour déjeuner au Relais Louis XI. Nous nous sommes régalés dans cet ancien relais !

amuse bouche, mousse de tomates

terrine de joue de bœuf au foie gras

coquelet à la Diable

En sortant de ce bon restaurant, nous avons visité les jardins et le château de Meung sur Loire. Nous avons eu la chance de tomber sur la manifestation de Plantes en Scène ! Que des sublimes plantes partout, on pouvait aussi acheter des poules pondeuses, des canards, des dindes et des coqs de Chine. Autant vous dire que nous étions bien tristes de ne pas avoir de jardin pour repartir nous aussi avec une brouette bien chargée !!

Nous sommes arrivés au Château en fin d’après-midi. C’est un petit château (19 chambres réparties dans le château même et dans le pavillon de l’horloge) assez charmant et resté à la mode un peu ancienne. C’est comme si vous étiez chez une grand-mère assez riche !! Nous avions la chambre Marguerite de Navarre (la 10) toute rose et avec vue sur le parterre

vue de la chambre 10

la chambre 10

Nous n’avions pas réservé au restaurant. Nous avons trouvé que les prix valaient un restaurant étoilé (35€ les entrées, 45€ les plats, 16€ les desserts) hors ils n’ont pas d’étoiles. Nous avons donc seulement pris l’apértif au salon. Je dois dire que c’est la pièce du château qui m’a déçue dans sa déco, le violet n’est pas des plus jolis et des plus gais et les crapauds pas des plus confortables ! De plus il manque vraiment une cheminée.

IMG-20140503-01735Par contre, le service est très attentionné !

jus de tomates et coupe de champagne

Ensuite nous sommes allés dîner à l’auberge de Launay, charmante petite ferme du 18ème siècle. Nous avons très bien dîné (formules autour de 30€).

IMG-20140503-01738

l’Auberge de Launay

En entrée, soupe de congre pour moi, asperges blanches pour mon homme, puis St Pierre et escalope de veau, enfin nous avons partagé le fromage et le dessert.

soupe de congre

Asperges blanches (c'est la saison !)

Asperges blanches (c’est la saison !)

escalopes de veau

la belle tarte aux fraises

Quand nous sommes rentrés à l’hôtel, le calme de la campagne était merveilleux ! Et le lendemain matin, nous nous sommes réveillés dans une chambre inondée de soleil! Pour le petit déjeuner on nous a gentiment dressé la meilleure table !

la vue face aux parterres

Le jus d’orange était fraîchement pressé, le café très bon, et il était accompagné d’un petit buffet (viennoiseries, pain, charcuterie, saumon, formages) et sur la table salade de fruits, riz au lait.

Il est dommage que l’hôtel n’est pas encore ouvert la piscine en ce beau dimanche, on aurait été s’y prélasser ! A défaut nous sommes partis nous balader à MontLouis sur Loire dans le parc du château de la Bourdaisière puis sur les bords de la Loire. Fin d’après midi à Amboise avant le retour sur Paris (sans trop d’embouteillage!)