Un dîner chinois, chez Ly

Ma grande sœur est très hype ! Mais si je vous en ai déjà parlé, c’est avec elle que j’avais pris un verre dans la 4ème dimension au bar du Plaza Athénée. Cette fois, elle m’appelle et me dit « dinons chez Ly« . Euh ? Oui avec plaisir. Mais voilà, moi je suis pas hype mais plus genre gentille geekette, passionnée d’histoire (Franck Ferrand est mon idole !) alors quand je regarde où c’est, Chez Ly, voilà que je tombe sur 3 adresses différentes !

Bon j’ai dû rappeler et avouer mon ignorance ! Alors Le Ly choisi est celui rue Balzac, visiblement c’est l’ancien restaurant de Mr Halliday ! Pour l’occasion me voilà enfilant des boots Louboutin, il faut bien s’adapter au 8ème !

La décoration est très élégante, les tables espacées les unes des autres, de grands bouquets ornent les salles. C’est chic, feutré et propice aux secrets !

IMG_0832[1]Le service est discret et attentionné, il va de paire avec le cocon du lieu

IMG_0831[1]

La carte est celle d’un chinois classique du 8ème, je pense que c’est la même chez Tonq Yen et chez Diep, les deux autres restaurants gastronomiques chniois du triangle d’or. On y retrouve potages, vapeurs, salades …. les plats se sont adaptés aux saveurs françaises avec bar, sole, filet de boeuf …

J’ai choisi de rester en Asie avec la Thailande : soupe au lait de coco/crevettes (14.50€) et riz thaï (8.50€). Ma sœur a opté pour un assortiment de vapeurs (16€) et son amoureux pour du bar (26€).

Alors que dire ? C’est bon, mais c’est trop aseptisé pour moi. On ne voyage pas assez. On reste bien tranquillement chez soi, entre soi, dans ce lieu feutré et chic.

Je préfère cent fois une petite cantine dans le 13ème ou une spécialité du Sichuan dans le quartier de Bonne Nouvelle.

Mais pour un déjeuner/dîner d’affaires, pourquoi pas, ou en sortant d’un opéra au cinéma le Balzac.

Chez Ly, 5 rue des Saussaies 75008 Paris
01 49 24 01 52

Laisser un commentaire

Lulu d'Ardis

BD, illustration et dessin d'actu !

Dithyrambiques

goûter, apprécier, déguster, savourer, se régaler, se délecter...

La Cantine d'Isa

Bienvenue à ma table

Classique Nemo

musique classique et opéra

Artetvia

Légers regards sur l'art

Caroline Fourest

Blog officiel

CharlotteSpill

Humeurs, photos, voyages, gourmandises et bavardages

le mag de poche

photo, lifestyle, travel etc.

Envie d'ailleurs

Depuis 2010, le webzine culturel parisien et cosmopolite

Les Balletonautes

Textes sur l'art de la danse

Prête-Moi Paris

Pieces of Paris...

Déboraconte

Blog ~ Petites histoires et de mes pratiques culturelles

Les escapades de Léopoldine

Théâtre - Danse - Opéra - Gastronomie - Voyages : soyons curieux !

LE PETIT RAT DE L'OPERA

Pour fêter le Tricentenaire de l'école Française de Danse. Un site intemporel et de référence